La région et ses loisirs

La Maison du Parc naturel régional du Perche vous accueille dans le Manoir de Courboyer pour mieux comprendre, aimer et protéger un territoire riche, vivant et fragile : le Perche.

Toute l’année, le Perche offre la possibilité de passer un séjour agréable, reposant ou dynamique. A 1h30 de Paris,il propose une multitude d’activités pour petits et grands : randonnées, découverte du patrimoine, pétanque, équitation, concert classique ou moderne… Le Perche, une destination de loisirs !

 
Le Clos Pontillon - manoir

Sites culturels et architecture

Tuiles plates, sables ocres, jaunes ou roses, pierre calcaire, silex dessinent et colorent l’architecture traditionnelle du Perche. Fermes, manoirs, églises, abbayes et prieurés ponctuent le paysage avec harmonie

Nombreuses galeries d'art et lieux accueillants des artistes, expositions et concerts se retrouvent sur le territoire. Coté botanique, visitez les jardins ouverts au public. Retrouvez les adresses à la maison d'hotes.

 

Gastronomie

Vous pouvez trouver toutes sortes de produits gastronomiques dans les nombreux petits marchés de producteurs locaux. Les grands marchés du samedi de Mortagne-auPerche et de Nogent-le-Rotrou offrent la possibilité d'achats de produits frais et régionaux.

Les adresses des fermes et producteurs locaux sont à disposition  à la maison d'hôtes ainsi que les restaurants de la région.

Produits regionnaux
Le Clos Pontillon - autour hameau

Activités de loisirs

Randonnée pédestre : sur place

Ping-pong : sur place

Terrains de pétanque : sur place et au village (2 km)

Pêche : 2 km

Tennis (au village) : 2 km

Plan d'eau - rivière (Huisne, au village) : 2 km

Vélo (voie verte au village) : 2 km

Mini-golf (au village) : 2 km

Jeux d'eau (au village) : 2 km

Bois/Forêts : 3 km

Piscines : 11 km et 15 km (toboggans)

Equitation : 11 km

Base de loisirs (Margon) : 18 km

Golf (Bellême) : 18 km

Accrobranche/Geotracking/Paintball/Lasergame (Digny) : 34 km

Mer : 132  km

Thermes : 132 km

Retrouvez les détails des activités à la maison d'hôtes ou à l'office du tourisme du village.

 
 

Véloscénie

La Véloscénie relie Paris et l’Ile-de-France à la baie du Mont-Saint-Michel sur itinéraire continu et spécialement balisé via Chartres et la Normandie. Ce parcours exceptionnel traverse la vallée de Chevreuse, les collines du Perche et du Maine et le bocage Normand, avant d’atteindre la merveille ! Le village de  Rémalard est un point d'étape sur le parcours, nous mettons à disposition un lieu sécurisé pour les vélos.                   Détails

Logo_de_La_Véloscénie,.jpg
veloscenie-carte
Le Clos Pontillon

Brocantes et vide-greniers

Pour les amateurs d'objets anciens, au printemps la région propose de nombreuses brocantes et des vide-greniers  dans un rayon de moins de 25 km autour du hameau.

 
 

Equitation

Le Perche,  berceau de la race Percheronne, bordé par la vallée de l'Huisne fait de lui un lieu très propice à l'élevage du cheval grâce à la qualité des herbages, aux sous-sols calcaires, au sol argileux et au climat tempéré. De nombreux centres équestres s'y sont installés. Retrouvez les adresses à la maison d'hôtes.

Le Clos Pontillon - vue jardin
 

En savoir plus:

logo coeur du perche.png